Voici pourquoi tout le monde congèle les citrons après les avoir achetés! Les citrons congelés sont excellents!

24391
- Advertisement -

Mangez des citrons

Les citrons sont plutôt acides, ce n’est donc pas le fruit le plus couramment consommer pour une collation. Mais cela devrait changer ! En congelant le citron, il perdra une partie de sa saveur aigre, ce qui le rendra beaucoup plus comestible. De plus, le fruit jaune est extrêmement sain ! Les citrons combattent les bactéries, les parasites et les vers, contiennent des substances qui aident à prévenir le cancer, régulent la pression sanguine et sont très utiles contre le stress et la dépression.

Le zeste du citron

Congelés, la saveur des citrons va beaucoup changer et ils seront beaucoup plus “faciles” à manger. L’acidité diminue et ne se rétablit que lorsque le citron est décongelé. L’écorce du citron est en fait la partie la plus importante du fruit : elle contient 5 à 10 fois (1) plus de vitamines que le jus. Veillez à bien laver le citron avant de le mettre au congélateur !

Le zeste du citron

La congélation des citrons est devenue une pratique courante dans de nombreuses familles. Sortez les citrons lavés du congélateur lorsqu’ils sont déjà complètement congelés. Prenez le zeste de citron congelé et saupoudrez-le sur les salades, les spaghettis, les soupes, les céréales du petit-déjeuner, les verres d’eau ou votre crème glacée. Le zeste congelé est beaucoup plus savoureux que celui décongelé.

- Advertisement -

advertisement