Usez de cette petite astuce pour retrouver la douceur de vos serviettes!

1660
- Advertisement -

Comment faire en sorte que les serviettes de bain retrouvent leur douceur et soient utiles ?

Vous pouvez trouver cela très agaçant lorsque vous choisissez une serviette que vous avez récemment lavée, que vous prenez un bon bain et voulez juste vous sécher, mais vous remarquez que la serviette est rêche. En fait, vous avez l’impression de vous frotter le corps à sec, la serviette étant très irritante. Comme si c’était du papier ponce ! Pourquoi les serviettes deviennent donc si rigides et que leur douceur s’estompe si rapidement ? C’est lié au savon utilisé pour laver les vêtements et aux écailles de la peau de notre corps.

Mais il existe un moyen facile de remédier à ce problème !

Les minéraux

En-dehors du savon et des squames, il y a des minéraux dans l’eau que nous utilisons et ce sont eux qui font que les serviettes deviennent naturellement moelleuses si rapidement. Et c’est regrettable, car après avoir pris un bain pour être frais, ce que nous souhaitons le plus, c’est de finir avec une serviette propre et douce pour nous sécher à l’aise. Cependant, vous n’avez pas besoin de jeter toutes ces serviettes dures et rugueuses en votre possession, car il existe un moyen assez facile de récupérer vos serviettes pour qu’elles ne ressemblent pas à une râpe à fromage.

Température

Tout d’abord, il est généralement préférable de laver les serviettes à l’eau chaude. Quand nous le faisons, nous éliminons complètement le savon qui n’est normalement pas consommé, cela effacera également les écailles de notre peau qui adhèrent. Vous pouvez penser à utiliser de l’assouplissant dans l’optique de rendre les serviettes à nouveau douces (puisque c’est ce que dit le nom du produit), mais nous ne vous le recommandons pas. Si vous détaillez bien l’emballage, vous vous rendrez compte que les adoucissants contiennent beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas bons du tout et, en fait, plusieurs de ces produits pourraient être dangereux pour la santé.

Si vous voulez que vos serviettes retrouvent leur douceur, mieux vaut essayer quelque chose de différent, et quoi de mieux que quelque chose que vous avez peut-être chez vous ? Vous trouverez à la page suivante ce qu’il vous faut pour cette technique.

- Advertisement -

advertisement