Usez de cette petite astuce pour retrouver la douceur de vos serviettes!

2389
- Advertisement -

Température

Tout d’abord, il est généralement préférable de laver les serviettes à l’eau chaude. Quand nous le faisons, nous éliminons complètement le savon qui n’est normalement pas consommé, cela effacera également les écailles de notre peau qui adhèrent. Vous pouvez penser à utiliser de l’assouplissant dans l’optique de rendre les serviettes à nouveau douces (puisque c’est ce que dit le nom du produit), mais nous ne vous le recommandons pas. Si vous détaillez bien l’emballage, vous vous rendrez compte que les adoucissants contiennent beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas bons du tout et, en fait, plusieurs de ces produits pourraient être dangereux pour la santé.

Ammoniac et vinaigre

Donc, en plus d’utiliser de l’eau à haute température, vous devez ajouter du vinaigre en le mesurant avec une tasse et un peu d’ammoniaque aux vêtements. Mettez-le dans l’espace adoucisseur de votre machine à laver et n’ajoutez plus que la quantité de détergent que vous utilisez normalement dans l’espace correspondant de votre machine à laver. De cette façon, grâce à l’ammoniaque, nous nous assurons que le détergent n’adhère pas aux serviettes et le vinaigre fait le même travail, mais avec les minéraux qui composent l’eau. Combinés, l’ammoniaque et le vinaigre permettront une fois pour toutes aux serviettes de redevenir douces.

N’oubliez pas : il n’est pas recommandé d’utiliser un adoucissant. S’il est efficace pour rendre les vêtements plus doux, bien qu’ayant des avantages, ce produit n’en a pas assez pour couvrir les inconvénients de son utilisation.

- Advertisement -

advertisement